Pour organiser un enterrement de vie de garçon mémorable à votre ami, vous devez respecter certaines règles d’or. Découvrez ces dernières à travers ce contenu.
Enterrement de vie de garçon (EVG) : Comment le réussir ?
Afin que l’enterrement de vie de garçon de votre ami soit une véritable réussite, laissez le plus organisé de votre bande se charger de son organisation. Il doit d’abord fixer une date et ensuite un lieu pour la soirée. Il doit également prévoir un budget ainsi que des activités à faire. Pour ce qui est du lieu, les traditionnelles sorties en boite de nuit sont à laisser aux oubliettes.
Quant aux activités, les hommes sont généralement séduits par d’insolites activités, sortant de l’ordinaire. Celles que vous prévoyez doivent alors être à fortes sensations. Aussi, n’oubliez pas que cette journée sera également le moment parfait pour renforcer votre amitié et vos liens de complicité. Elle devra alors rester classique, mais sans aucune limite. Évitez donc les clichés. Faites alors plaisir à votre ami qui se marie en lui faisant profiter d’une journée unique et inoubliable.
Les règles d’or à respecter pour un EVG inoubliable
Comme dit un peu plus haut, la réussite d’un enterrement de vie de garçon passe par la fixation d’une date. Vous devez y procéder un peu plus tôt afin de vous épargner de la pression et du stress dûs aux préparatifs de dernière minute. Pour ce qui est du lieu, une liberté de choix vous est offerte. Mais si le futur marié décide d’un autre lieu, respectez son choix.
Vient ensuite le moment d’établir une liste des convives. Veillez à les contacter aussitôt et les informer de la date choisie. Évitez un excès d’invités et limitez-vous à la crème de la crème. En fait, l’heureux du jour préférera passer ce moment exceptionnel avec ses plus intimes amis.
Fixez par la suite un budget. Ce dernier sera déterminé en fonction de la durée de la fête et de l’endroit où elle aura lieu. Évitez alors des projets trop ambitieux et trop onéreux. Mais si vous êtes sûr que le reste de la bande est prêt à disposer du même budget, foncez et faites-vous plaisir.
Autres conseils pour un enterrement de vie de garçon au top
D’abord, les gouts et attentes du futur marié doivent être pris en compte lors de l’organisation de la journée. Puisqu’il s’agit de son enterrement de vie de garçon, c’est à lui que vous cherchez à faire plaisir en premier lieu.
Ensuite, les désirs de sa fiancée doivent être pris en compte. Si Madame n’est pas d’accord avec l’idée de strip-teaseuses par exemple, respectez sa volonté. C’est pareil pour les jeux alcoolisés.