Les femmes passent des heures à essayer différentes tenues pour trouver celles qui leur feront passer une soirée merveilleuse, se sentant belles et irrésistibles. Sachez que votre choix doit être fait dans le respect du code vestimentaire de l’occasion en question.  Si vous êtes invité à une soirée, mais que vous ne savez pas quelle tenue porter, ces quelques conseils sont faits pour vous. 

La tenue idéale pour une soirée entre collègues

Qu’il s’agisse d’un séminaire professionnel ou d’une soirée entre collaborateurs, choisissez une tenue conforme aux codes de votre entreprise. Excepté s’il s’agit d’un afterwork. Dans ce cas, votre look du jour peut faire l’affaire. 

Privilégiez un tailleur, des escarpins et un jean si votre société l’autorise. Vous pouvez également opter pour une veste blazer qui va venir sublimer votre tenue et rehausser votre look. Si vous voulez que vos jambes soient visibles, privilégiez une robe patineuse arrivée juste au-dessus de vos genoux avec des manches longues ou courtes en fonction de la saison. En hiver, des couleurs sombres à l’instar du noir sont recommandées. Mais en été, vous pouvez opter pour des couleurs plus osées comme le rouge ou le rose. La jupe longue pourrait également bien faire l’affaire. Sachez toutefois qu’elle est réservée pour les femmes de grande taille ou de taille moyenne. 

tenue de soirée

La tenue parfaite pour une soirée en amoureux

Lorsque vous sortez avec votre amoureux, il doit vous trouver joli. Vous pouvez donc opter pour un look de femme sexy et séduisante qui met en avant votre silhouette. Faites cependant attention à ne pas tomber dans la vulgarité. 

Une jupe crayon ou fourreau associée à une blouse colorée est une excellente option. Vous pouvez également porter un décolleté en dentelle qui sublime votre poitrine et un pantalon fluide ou droit. Sans oublier le blazer qui viendra rehausser votre look. Vous pouvez aussi choisir un crop top qui dévoile votre ventre ou une combinaison sexy qui mettra en valeur votre dos. Une autre option est le body assorti à une jupe patineuse pour valoriser votre taille. 

En outre, les robes sont aussi parfaites pour ce genre d’occasion. Vous pouvez donc marquer votre taille avec une robe fourreau moulante très élégante. Si vous avez des complexes pour votre ventre, optez pour une robe empire. Toutefois, ne dévoilez pas votre corps entier et choisissez entre le décolleté et les jupes ou les robes courtes pour ne pas paraître trop vulgaire. Évitez les baskets et préférez les escarpins ou autres types de chaussures à talons. Complétez le tout par de jolis accessoires à l’instar d’une pochette et d’un petit bracelet.  

A lire aussi  Comment organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable ?

La bonne tenue pour les occasions spéciales

Les mariages, les baptêmes ou les réveillons sont tous autant des occasions spéciales à ne pas rater. Dans ce cas, vous devez être chic et élégante. Vous devez alors sortir votre plus jolie robe. 

Pour de telles occasions, vous pouvez briller et vous faire démarquer avec une robe décolletée et moulante. Complétez-la par un châle ou une veste blazer. Sans oublier les chaussures à talons qui font toute la différence. Quoi qu’il en soit, l’important, c’est que vous vous sentiez en confiance, belle et à l’aise.