C’est votre anniversaire et vous désirez organiser une soirée kawaii. Mais vous ne savez pas comment procéder. Vous êtes au bon endroit. Ce contenu vous dit comment faire.
La définition d’un plan pour votre soirée kawaii
Avant de vous lancer dans l’organisation proprement dite de votre soirée kawaii, vous devez décider de certaines choses. En effet, il est d’abord recommandé de faire la liste des personnes à inviter pour votre soirée kawaii. Ensuite, vous devez choisir ce que doit apporter chacun de vos invités.
Par ailleurs, il est également important de choisir un lieu pour la fête. Notons que le choix du lieu doit être fait en fonction de l’objectif de la soirée. Il peut par exemple s’agir d’une pendaison de crémaillère, de la collecte de fonds pour une association caritative par exemple. Il peut aussi s’agir de fiançailles ou d’un anniversaire. Naturellement, la fête peut se passer dans votre humble demeure. Mais pour certains évènements, il serait mieux que la soirée se passe ailleurs.
Choisir le thème de la soirée kawaii
Le thème est l’ossature de votre soirée déguisée. Une soirée kawaii n’en serait pas une sans lui. Vous pouvez par exemple imposer un thème mangas ou Disney. Ce qui vous donnera l’occasion de ressortir votre costume de prince charmant. Il peut également s’agir de cette sublime robe de princesse se trouvant depuis des années dans votre placard. Ces quelles que heures vous permettront de vivre à nouveau une vie d’enfant et ceci, en l’espace de quelques heures.
La préparation des activés et jeux pour votre soirée déguisée
Après le thème vient le choix des divertissements. Généralement, lors de fêtes, deux principales formes de divertissements sont organisées : Il y a les jeux et la musique. En dehors de la nourriture, des conversations et des rires, les jeux permettront à vos convives de se divertir. Pensez alors à en organiser quelques-uns.
Par ailleurs, pour une fête beaucoup plus « kawaii », n’oubliez pas de choisir des jeux en rapport avec votre thème. Mais si vous n’en trouvez pas, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours opter pour des jeux classiques.
Le buffet
Touche finale pour la réussite d’une soirée kawaii, le buffet doit lui aussi être en parfaite harmonie avec le thème de la fête. Pour une soirée licorne par exemple, n’oubliez pas que cette espèce animale adore les sucreries et bonbons. Ne vous en privez donc point. C’est également le cas du gâteau. Des donuts ou cupcakes ou encore biscuits en forme de licorne peuvent également être ajoutés au gâteau. La fontaine de chocolat serait aussi la bienvenue.
Par ailleurs, n’oubliez pas d’opter pour de la vaisselle jetable afin de vous faciliter le ménage après votre soirée kawaii.