Organiser sa fête d’anniversaire nécessite certains préparatifs. Pour ce qui est de la célébration de son entrée dans la trentaine, son organisation revêt d’un plus important caractère. Car il s’agit de marquer son entrée dans la phase de la maturité. Mais comment fêter dignement ce franchissement d’un nouveau cap ? Cet article répond à votre préoccupation.

La trentaine : Un cap à fêter convenablement

Dans la vie de toute personne, 30 ans représentent un nouveau cap symbolisant la maturité. Cet anniversaire doit être célébré le plus dignement possible. Avec le soutien de la famille et de toutes les personnes qui vous sont chères, le parquet doit être mis afin de célébrer avec fun et amour cette décennie après la vingtaine.

Quelque soit le type de célébration que vous choisissez, vous devez profiter au mieux de ce moment unique en restant à l’écoute de vos envies. Fêter ses 30 ans est un moment qu’on ne vit qu’une seule fois. Raison pour laquelle vous devez tout mettre à profit pour garantir une réussite totale à votre fête d’anniversaire.

Sortir des clichés habituels

Trouver des jeux, des activités…, animations qui sortent de l’ordinaire permet de fêter comme il se doit son entrée dans la trentaine. Laissez-vous donc aller au bout de vos envies.

De nos jours, une trentaine d’années de vie marque également la personnalité d’une personne, ses envies et son caractère. Finis les clichés « Bleu roi » pour le sexe masculin et « Rose gold » pour le sexe opposé. C’est plutôt l’heure d’exprimer ses envies à travers la décoration et les activités d’anniversaire ainsi que les cartes d’invitation.

Comment décorer la salle pour une fête d’anniversaire inoubliable ?

En dehors des activités, la décoration constitue également un élément très important de la réussite de votre fête d’anniversaire.

Notons qu’il s’agisse de la décoration de la salle ou de celle de la table, tout doit être en parfaite harmonie avec votre thème et vos envies. En plus des accessoires classiques de décoration tels que les fleurs et les bougies, pensez également aux guirlandes, ballons, boules à facette, confettis, etc. Veillez aussi à ce que des bonbons ne manquent pas.

Le gâteau aussi devra être en conformité avec votre thème et vos goûts. Quant à la vaisselle, préférez-en une qui soit jetable. Il existe des gammes de vaisselle jetable composée d’assiettes en carton colorées, de serviettes et pailles en papier, de gobelets en carton, des couverts et même des confettis. En choisir une vous facilitera la tâche.

A lire aussi  Comment réussir une décoration d’anniversaire enfant ?